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ARCHIVES

Depuis plusieurs années que l’A.C.R.A.G (Association Culturelle des Ressortissants Antillo-Guyanais) organise, durant une semaine, un événement sur la thématique de l’Outre-Mer.

Les Rencontres de l'Outremer

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Cette association, sur l’initiative de M. Georges Aurore, maire-adjoint de la ville de Créteil, Président de l’Association des Maires et élus De l’Outre-Mer (A.M.E.D.O.M), a organisé, il y a 10 ans, Les Rencontres de l’Outre-Mer au Centre Commercial Régional de Créteil Soleil. Le succès remporté par cet événement a incité le C.C.R, Carrefour et bien d’autres à souhaiter y participer lui conférant ainsi une pérennité certaine.

En 2003, Les Rencontres de l’Outre-Mer ont récidivé. Le succès était encore au rendez-vous avec de nombreux visiteurs et la participation de nouveaux partenaires tels que : la FNAC, BHV, CARREFOUR…, MEDIA TROPICAL, LE PARISIEN...   [ En savoir + ]

L'Outre Mer, Couleurs de la France Fort du constat qui positionne « l’Outre Mer comme la vitrine de la France en matière environnementale », GAÏA Environnement a décidé de s'associer avec L'A.M.E.D.O.M à cette initiative économique et culturelle et de lui donner de l'ampleur en y mélant un soupçon de festif, un zeste de tropiques, une grande dose de qualité sucré le tout arrosé de bonne humeur. Les Rencontres de l'Outremer sont devenus :

L'Outre Mer, Couleurs de la France


L'objectif était double : Nous voulions faire découvrir à travers de nouveaux exposants, des concepts et des produits mieux adaptés à nos territoires, mis au point par des chercheurs français mais aussi de faire la promotion de la richesse et de la biodiversité dans le but non seulement de la faire découvrir, de la promouvoir mais surtout de la protéger.

Et nous voulions mettre en relation des acteurs du monde économique de l’hexagone avec ceux qui interviennent ou sont présents outre-mer, afin d’y accompagner leur développement, de nouer des échanges et des contacts de nature économique tout en profitant de l'implantation des territoires d’outre-mer comme une base arrière permettant pour aller conquérir d’autres marchés : Brésilien, africain, asiatique en fonction du département ou du territoire concerné car nos régions d’outre-mer sont pleinement engagées dans un processus de développement économique pour elles-mêmes, mais aussi dans un cadre beaucoup plus large visant à renforcer la présence française sur les marchés économiques internationaux.

Un lieu symbolique

Les centres commerciaux, lieux de vie représentatifs par leur diversité nous ont semblé adéquat pour sensibiliser un public de tout âge, et de toutes origines à cet notion de respect, aux gestes simples d'économie d'énergie et de protection de l'environnement, au même titre que l’initiative de L’ADEME en Outremer.

Le dossier de Presse   [ En savoir + ]
L'Outre Mer, Couleurs de la France   [ En savoir + ]
L'Outre Mer, Couleurs de Guyane   [ En savoir + ]



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